Chapitre 2

Mes journées

Mon cher parrain,

Aujourd'hui j'ai décidé de te parler de mes journées.

Mais avant de commencer à te raconter comment ce passe mes journées, je tiens à m'excuser pour cette longue période où tu n'as plus eu de nouvelles de moi. Je crois que papa a des soupsons... Du coup il a changé son mot de passe 😒 Bien sûr, le nouveau mot de passe n'est pas le prénom de sa fille adorée... J'ai donc dû chercher pendant longtemps avant de trouver. Moi voilà qui est chose faite 😉 Allez, c'est parti !

D'abord je me réveille à 7h, car j'ai avalé une horloge Suisse il y a peu histoire d'être certaine de faire un gros calin avec mon papa lorsqu'il se réveille. Ensuite je vais rejoindre maman dans son lit. Elle a l'air toute fatiguée et je ne comprends pas pourquoi. On fait un petit calin et on se rendort toutes les deux. Ou alors je suis en forme et je joue à attraper son visage, j'adore ce jeu, on finit toujours par y jouer !

Ensuite Maman mange pendant que je joue un petit peu. Mais je suis vite fatiguée car tu sais, c'est vachement tôt 7h, je ne comprends pas pourquoi papa se lève à cette heure là. Et moi, j'ai de la chance car je fais toujours les siestes dans mon lit -sauf pour les balades- et je joue toujours avec jouets dans ma maison. Quand je pleure, la journée, c'est toujours maman qui rapplique. J'adore la voir débarquer mais je n'abuse pas de mon superpouvoir, sauf quand j'ai faim ou que je suis fatiguée.

C'est moi pendant ma sieste

J'adore regarder Chili, c'est mon pote. Il est tout poilu, il peut marcher et courir. Parfois il est à la fenêtre, souvent il dort. Ca a l'air trop rigolo de le toucher, vivement que je puisse lui courir après. En parlant de courir... J'aimerais bien avancer. Et je sais tout faire sauf avancer : reculer et tourner. Mais je m'en fiche un peu de reculer, en fait ça m'énerve carrément car je voudrais vraiment AVANCER. Ma technique du moment c'est coucher ma tête sur le sol et pousser avec les pieds. J'avance bof. Et faire le parachutiste, ça marche pas non plus. Parfois, je m'énerve trop fort car mon jouet est au bout de mes doigts... et là les grandes mains de maman m'attrapent, me couchent dans mon lit et me fourrent ma grosse tétine en bouche.

Elle est super cool ma chambre car tu vois, je peux sortir de mon lit pour aller attraper les jouets qui traînent par là. Ou pour essayer de retrouver ma tétine. C'est fatiguant comme aventure et parfois j'ai plus assez d'énergie pour retourner dans mon lit ou même me remettre sur le dos. Alors je tombe là, endormie, comme une pile à plat.

Au sinon avec maman, on fait des balades et c'est super ! Cette semaine, on a été dans les hautes fagnes avec Caro, la copine de maman. J'avais jamais vu et maman non plus, c'était très beau et il y avait plein de soleil. Enfin, je crois que tout était beau car j'ai dû dormir à un moment. Se balader dans le porte-bébé, c'est un calin permanent qui me donne vachement envie de faire des gros dodo. On a aussi été chez nanou et j'ai vu Betsy. C'était rigolo et j'ai pas voulu dormir. Maman était pas super contente mais moi je ne vois pas le problème. J'étais tellement fatiguée que j'ai rigolé comme une sotte.

La photo date un peu mais ça illustre bien

La semaine prochaine, on va aller au babibar avec maman pour que je rencontre d'autres bébés et que je découvre de nouveaux jouets. Je sens que ça va être chouette.. Je te raconterai tout ça très bientôt.

Au grand désespoire de maman, je ne fais pas encore de bisous donc je te dis bye bye.

Grosse bavouille,
June