Mes premiers bains
Je dois t’avouer que je ne comprends pas encore tous les plaisirs du bain. D’ailleurs, il parait que toi tu y passes des heures… je compte donc sur toi pour tout m’expliquer.
Bref, comme je n’aime pas trop, j’ai décidé de le faire comprendre 😏 Ma première idée était de faire une grimace afin d’exprimer mon désaccord. Voyant bien que mes parents ne comprenaient absolument rien, je me suis mis à crier tout en gigotant dans tous les sens. Ils ont alors essayé de m’amadouer en me fourrant une de mes tututes en bouche, tout en continuant de me savonner partout… Bon, je ne leur en veux pas, se sont de tout nouveaux parents, ils ne me comprennent pas encore tout à fait. J’ai donc dû faire preuve d’imagination afin de me débarrasser de se bain… « Eurêka ! J’ai trouvé ! Je vais leur faire quelques bulles dans l’eau. Ça ne va pas leur faire comprendre que je n’aime pas, mais au moins ça va les dégouter et ils arrêteront cette torture. »
Oui, c’est vrai, sur papier ça aurait pu marcher, mais c’est sans oublier que je ne contrôle pas encore tout à fait mon derrière. Ce ne sont pas quelques bulles, mais bien un énorme pet emportant avec lui un gros caca bien liquide qui, en un clin d’œil, s’est répandu uniformément dans toute la baignoire. Ça ma moi-même surprise. Tellement que j’en ai lâché ma tutute ! Ce n’était pas tout à fait ce que j’avais prévu, mais l’effet escompté est bien là, ils me sortent du bain. Je pensais qu’ils allaient être dégoutés, même un tout petit peu. Eh bien non ! Ils ont eu du mal à s’arrêter de rigoler. Parfois, je les entends même en reparler tout en rigolant. De plus, ma peine fut de courte durée, car ils m’ont préparé un autre bain et là, j’étais vraiment à court d’idée et de munitions…
Voici donc l’histoire de mes premiers bains, j’espère que tu l’as appréciée ainsi que Grand Marraine.
Grosse bavouille,
June
Mon beau petit berceau